5/30/2013

Matt Wisniewski and The Stuff of Dreams


I'm not really happy unless I'm doing something active so that's given me a lot of time to experiment. I've been making things on the web and using Photoshop since my late childhood/early teens and creating art, well since before I can remember. My collage is a result of this experimentation.
I choose a portrait to work with first. Then I try various quick combinations of textures until something catches my eye. Occasionally I have an idea of what I'm looking at doing but usually I'm just trying to make something new.
Ideas have to come from somewhere. Are my experiences in a dream actually happening? No, certainly not. I can't recall the last time I had a dream or nightmare. I'm not easily terrified.
My relationship with the physical world isn't terribly unusual as I'm capable of detaching myself occasionally. I don't have a relationship with any spirits.
Other people inspire me. I'm inspired by what we're capable of and can't wait to see what we will do next, I just enjoy the beauty of nature.
I like to try a lot of ideas in a short period of time and later spend more time polishing the good projects.  If I had five minutes to live I would open Photoshop and make something. I think that I might as well use that time to do something that doesn't die with me. I have no thoughts on death beyond rational considerations (don't jump off buildings, eat poisonous foods, that sort of thing) necessary for preserving my life.



Maat Wisniewski et le Monde de l’Imaginaire

Je ne suis satisfait que lorsque je reste actif ce qui me donne l’opportunité d’expérimenter de nouvelles choses. J’ai produit des choses sur les net en utilisant Photoshop depuis mon enfance et mon adolescence,  la création artistique fait partie de ma vie. Le collage est le résultat de cette expérimentation.
Tout d’abord je choisis un portrait avec lequel je vais travailler. Puis j’essaye différentes variations de textures jusqu’à ce que le résultat me plaise. Parfois j’ai d’abord l’idée de ce que je veux, mais le plus souvent j’essaye de trouver des choses nouvelles.
Les idées viennent de quelque part. Si mes expériences viennent se trouvent dans mon rêve ? Non, sûrement pas. Je ne me souviens pas de mes rêves ou de mes cauchemars. Je ne suis pas facilement effrayé.
Ma relation au monde physique n’est pas vraiment originale et occasionnellement, je suis capable de me détacher des choses. Je n’ai aucune relation avec les esprits.
Les gens m’inspirent. Ce dont nous sommes capable est à l’origine de mes créations et je suis impatient de voir ce que nous allons faire dans le futur, j’aime la beauté de la nature.
J’aime aussi essayer de nombreuses nouvelles idées dans un laps de temps assez court pour ensuite peaufiner les meilleurs projets. S’il me restait cinq minutes à vivre, j’utiliserai Photoshop pour créer quelque chose. Je pense que je pourrais tout aussi bien utiliser ce laps de temps pour faire quelque chose qui ne meurt pas avec moi. Je n’ai aucune idée de la mort au-delà des considérations rationnelles (ne pas sauter d’un bâtiment, ni manger de la nourriture empoisonnée, des trucs comme ça en fait) nécessaire pour continuer à vivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire