A Letter From
Your Dance Teacher. Keesha Beckford. Dear Dance Student circa 2013:
First, I know
you love dance. You want to be great. You want to work. You want people to see
all that you have to offer. You come from a generation that has been empowered
like none before in humanity. You have been taught to question authority from
an early age. Furthermore, in the age of the Internet everything is accessible
instantly and effortlessly. You want to look up a word or person? Google it.
You hear a song you like? You don't even have to remember the words. You don't
even have to push a button anymore; you merely touch a screen.
When you are
asked to work at something because that is simply what one does, many of you
ask "Why should I?”’ Success is a process. Success is also a product of
criticism from others and oneself.
Your teacher's job is not to make you like her or to be lifelong or even
Facebook friends. Personally, I like it when I become friends with students.
But this happens because before anything else the student trusted me -- my
skills and knowledge as a dancer and teacher. If you don't trust your teacher you might find her corrections disrespectful.
The teachers who gave me the harshest, most brutally honest corrections are the
ones I learned the most from. So please, take class mindfully. Work hard. Bring
passion into the studio. Be curious about how to get better. Ask questions. And
remember, if someone cares enough to work with you day in and day out, if she
or he cares enough to get frustrated with you, she's not being disrespectful,
she's teaching.
Sincerely, Keesha
Full text here : http://www.huffingtonpost.com/keesha-beckford/a-letter-from-your-dance-teacher_b_3319783.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false
Lettre de votre
professeur de danse. Keesha Beckford. Chers élèves de l’année 2013
Tout
d’abord je sais que vous adorez danser. Que vous voulez être génial. Que vous
voulez travailler. Que vous voulez montrer aux autres tout ce que vous avez à
offrir. Vous êtes d’une génération dotée de pouvoirs d’action comme jamais auparavant. Très jeunes vous
avez déjà appris à contester l’autorité. Par ailleurs, grâce à Internet tout
est accessible instantanément et sans effort. Vous voulez trouver une personne,
un mot, googlez le. Vous écoutez une chanson que vous aimez, vous n’avez même pas
besoin de vous souvenir des paroles, il y a un moteur de recherche qui le fait
pour vous. Vous n’avez même pas besoin d’appuyer sur un bouton, il vous suffit
d’effleurer un écran.
Quand
on vous demande simplement de travailler comme tout le monde, beaucoup d’entre
vous répondent : ‘Et pourquoi ?’
Le
succès est un travail. Le succès est aussi le résultat d’auto-critique et de la
compréhension des critiques des autres.
Le
travail de votre professeur n’est pas de vous faire l’aimer ni de devenir un
ami facebook pour la vie. Personnellement, j’aime devenir amie avec un
étudiant. Mais ça n’arrive avant tout que lorsqu’un étudiant a eu confiance en
moi, en mes compétences et ma connaissance en tant que professeure et danseuse.
Si vous n’avez pas confiance en votre professeur, vous risquez de trouver ses
remarques irrespectueuses. Les professeurs qui ont été le plus dur, avec des
remarques cinglantes mais honnêtes sont ceux dont j’ai le plus appris. Alors
venez en cours avec votre conscience. Travailler durement. Apporter de la
passion dans le studio. Soyez curieux d’apprendre comment vous améliorer. Poser
des questions. Et souvenez-vous qu lorsque quelqu’un travaille avec vous le
jour et le soir, lorsque cette personne partage vos frustrations, elle n’est
pas irrespectueuse, elle enseigne.
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